Située sur les hauts plateaux de l’est algérien, au sud-est de Annaba, la wilaya de Souk Ahras est délimitée au nord par celle d’El Tarf, au nord ouest par celle de Guelma, au sud par les wilayas de Tébessa et d’Oum el Bouaghi, et à l’est par la Tunisie. Très …
lireMaison d’hôtes : Le DOMAINE de SAINT-AUGUSTIN à M’daourouch
Qui sommes nous ? « Domaine Saint-Augustin », en arabe : جنان القديس اوغستين est une maison d’hôtes rurale avec chambres et table d’hôtes dans une résidence familiale. Elle a pour vocation le développement de l’agrotourisme ou « tourisme rural », la promotion des produits du terroir, de l’artisanat, du …
lireMadaure (M’daourouch), la ville d’Apulée et de Saint-Augustin défie le temps
Madaure, la ville qui a donné au monde le premier romancier connu de l’histoire (Apulée de Madaure) et où a grandi Saint-Augustin, continue stoïquement de défier le temps et de résister vaillamment contre l’oubli. De cette ville qui fut successivement numide, romaine et byzantine, il ne reste aujourd’hui qu’une infime …
lireLe tourisme à Souk Ahras !
Selon un document de promotion pour l’investissement publié par Agence Nationale de Développement de l’Investissement (l’ANDI) en 2013, La promotion de ce secteur figure parmi les objectifs importants que la Wilaya s’emploie à concrétiser, mentionnant les facteurs naturels, historiques et culturels dont jouit la région de par ses sites notamment archéologiques, …
lireHammam Meskhoutine devenu Hammam Dbagh ou la légende corrompue !
Hammam Meskhoutine (bain des damnés – حمام المسخوطين) se situe à 15 km de la ville de Guelma au nord-est de l’Algérie et est une des nombreuses stations thermales de cette région. Sous l’occupation Romaine, la ville s’appelait Aquae Thiblitanae. Le nom du site vient de la légende de Hammam …
lireGuelma, wilaya du tourisme thermal par excellence
De par la réputation de ses sources (Hammams), Guelma, à vocation essentiellement agricole, demeure la wilaya par excellence en matière de structures thermales et contribue grandement à la promotion de ce type de tourisme domestique. Il est désormais du domaine du public que Guelma (532 km à l’est d’Alger) a …
lireSEDRATA
SEDRATA […] Pour ma part, Sedrata n’est pas un vain nom, un mot abstrait sans figure ni couleur, au contraire. Ainsi, souvent, quand je me déplace dans les souterrains du métro – ce sont des lieux assez peu poétiques -, au lieu de rencontrer des murs fuyants, je vois la …
lire